Le Programme d'Intérêt Général PIG rénov'habitat du SCoT d'Alsace du Nord et du SCoT de la Bande Rhénane Nord 2016-2020 vient d'entamer la dernière ligne droite jusqu'au 1er mai 2020.

Le Programme d'Intérêt Général PIG "Rénov'Habitat 67" vient d'être reconduit et va entamer sa onzième année d'exercice.

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin a missionné un opérateur sur notre territoire pour animer le Programme d’Intérêt Général "Rénov’Habitat 67". Ce "PIG" permet aux propriétaires, s’ils remplissent un certain nombre de conditions, de bénéficier de subventions du Conseil Départemental et de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) pour la réhabilitation de leur logement occupé à titre de résidence principale ou mis en location.

Aussi comme ce Programme d'Intérêt Général PIG "Rénov'Habitat 67" vient d'être reconduit et va entamer sa onzième année d'exercice, nous avons réalisé la réactualisation du programme des permanences.

Habitat : Comment réaliser des économies d'énergies aujourd'hui : Flyer
Les permanences proches de chez vous : Flyer


Subventions proposées par le Conseil Départemental et l'ANAH au titre de la rénovation de votre logement :

Le Conseil Départemental a missionné un opérateur sur notre territoire pour animer le programme d’intérêt général (PIG) « Rénov’Habitat 67 ». Ce PIG permet aux propriétaires, qui remplissent un certain nombre de conditions, de bénéficier de subventions du Conseil départemental et de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) pour la réhabilitation de leur logement occupé à titre de résidence principale ou mis en location.

En complément au PIG Adapt'Logis 67, cet opérateur a aussi comme mission d'accompagner gratuitement les personnes en perte d'autonomie pour le montage administratif des demandes de subvention auprès de la MDPH, en vue de l'adaptation de leur logement.

Liste des permanences : ce lien
Affiche ''Rénov Habitat 67'' : ce lien
Service Local d'Intervention pour la Maîtrise de l'Energie : ce lien


ADIL 67 vous informe,

L’ADIL 67 / Agence Départementale d’Information sur le Logement du Bas-Rhin dispose de tous les éléments pour conseiller utilement les candidats à l’accession : spécialistes du droit et du financement du logement, les conseillers-juristes de l’ADIL 67 établissent avec les futurs acquéreurs un diagnostic personnalisé de leur projet et réalisent à leur demande plusieurs simulations financières pour les aider à déterminer l’opération la mieux adaptée à leur situation.

N’hésitez pas à la consulter !

 

Communiqué ADIL - accession 2016  : Lien


 

Connaissez vous le CAUE

Bien s'informer avant de construire, transformer ou agrandir votre maison ou votre logement.
Savez-vous que vous pouvez bénéficier, SANS FRAIS, des conseils d'un architecte du CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) du Bas-Rhin ?
Vous trouverez coordonnées et informations sous ce lien.

Un nouveau service public de proximité en faveur de la rénovation énergétique des logements.

Lien vers le flyer


 

Le Secrétariat est ouvert au public aux heures suivantes :

LUNDI : De 11 h à 12h

MERCREDI : De 17h à 19h

JEUDI : De 15h à 17h

Case jaune = Salle réservée
Case blanche = Salle libre
Tous les lundis, mercredis et jeudis soirs activités sportives ASL 

Disponibilités de la salle communale

Case jaune = Salle réservée
Case blanche = Salle libre
Tous les lundis et jeudis soirs activités sportives ASL

Newsletter

S'abonner Se désabonner